{Qu'est-ce qu'un logotype ?}

L'identité visuelle c'est:

l’image corporative qui représentera votre entreprise par l’intermédiaire, premièrement, de votre logo : ce qu’il dégage, sa typographie, ses symboles, les formes et les couleurs utilisées.

Un logotype est la base de toute communication visuelle de votre entreprise, pour les décennies à venir. Le logo est le reflet de vos actions et engagements envers votre clientèle. Il doit être cohérent et stylisé mais il doit avant tout vous ressembler.

Pour obtenir votre nouveau (ou refonte) de logo, un processus de recherche et d'ébauches de création pourrait s’avérer long: plusieurs semaines ou mois. Cependant, n'ayez pas d'inquiétude, nous avons déjà livré des logos d’entreprises en moins d’une semaine avec une collaboration intensive...


icon_design_larencontre1

La Rencontre

C'est à cette étape que vous faites connaître la philosophie et les valeurs de votre entreprise. La clientèle cible et les couleurs qui vous ressemblent.
icon_design_letude2

L'Etude

A cette étape, le graphiste recherche ce qui se fait chez vos concurrents. Il décide de l'harmonie des couleurs du logo. Conceptualisation de votre identité visuelle.
icon_design_ledesign3

Le Design

Le Graphiste travaille à l'élaboration de votre logo, donc de votre image de marque. Il garde en tête que l'impact marketing passe par un logo qui vous ressemble.
icon_design_lacharte4

La Charte graphique

Le but de ce document est de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d'une même entreprise quels que soient les différents intervenants de la production.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes et discutez de vos besoins